Texte libre

Proverbe du jour.

Dans une époque de Ténèbres un aveugle est le meilleur guide.

Dans une époque de Démence, regardons le fou nous montrer la voie.

 

 

 

   

I need...

Jeudi 3 février 4 03 /02 /Fév 00:00

 Il est 1h56 du matin. Je sais que je ne serai pas couché avant 4 ou 5h, comme d'habitude. Cela va faire bientôt deux semaines que je ne dort presque plus. Je passe désormais mes nuits à scruter les interminables pages internet qui défilent les unes aprés les autres sur mon navigateur afin de satisfaire mes yeux affamés de pixels. Malgré les spasmes de fatigue de mes paupières je continue à me faire vomir au visage des hectolitres de sites qui parlent de tout et de rien. Le cri strident de la lecture d'un fichier midi de la danse des chocobos vient accentuer ma lobotomie à m'en faire saigner les yeux. Qui a dit que l'Homme-machine n'existait pas ?

Je vais encore dormir 3h au maximum cette nuit pour finalement être réveillé à 7h par les hurlements de mon portable. Quel gachis, j'aurais mieux fait de passer le nuit entière devant l'écran. Je sais aussi que cette journée, comme toutes les autres d'ailleurs, n'aura qu'un seul interêt: défiler le plus rapidement à travers mon cerveau pour savourer l'instant ou je poserai mon derrière sur la chaise de mon bureau le soir venu. J'entends déjà le tic-tac déphasé de mon horloge interne qui agonise à cause du manque de sommeil ; je vais encore mobiliser mes forces pour rester éveiller jusqu'a ce qu'il disparaisse aux alentours de 19h. Même les baisers de ma petite amie n'arrivent pas à me donner suffisament d'énergie pour tenir le coup face à la lumière aveuglante du jour. D'ailleurs cela va faire un mois......peut-être deux que je n'ai pas ouvert les volets de ma chambre afin de m'en dispenser.

C'est dingue... j'ai l'impression de lentement me transformer en je ne sais quelle créature cybernétique nocturne.Le jour, je ne vois plus que des URL entre chaque ville que je traverse le matin pour aller a l'université, des balises HTML à chaque poignée de porte, un onglet " charger la partie " à chaque fois que je dis une connerie, les bouts de viande que je déchiquette dans Doom à la place des gens que je croise....et j'en passe. "La vie est un jeu" dit le slogan de la Gamecube...je commence à comprendre toute son empleur.

Une belle journée de soleil s'annonce...

Par Dark Templarius - Publié dans : myhouseofpain
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

on est tous dans la merde. on est bien partie pour être la frange zombi de la génération cyber...
commentaire n° :1 posté par : ess le: 03/02/2005 à 03h16
hello templarius ! après petite concertation avec ma coblog-locatrice, nous avons décidé ceci : >> publier ta suite en page 3 ; >> publier la suite de fabienne en page 4 ; solution tout à fait compatible avec vos textes... toutefois nous allons demander à Fabienne de modifier légèrement son texte : définir moi de noms de personnage par exemple... nous trouvons que ca fait beaucoups d'informations pour une page de texte... merci beaucoup à toi, et n'hésite pas par la suite à nous en reproposer d'autres... @ bientôt Lulu&Lulu
commentaire n° :2 posté par : lulu le: 03/02/2005 à 14h24
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis et que l'horizon embrassant tout le cercle il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ... L'angoisse despotique sur mon crêne inclinée plante son drapeau noir ! Je suis athé grâce à Dieu ! Visite ce blog fait chuter la température de la pièce et du corps ! J'ai l'impression que quelqu'un me surveille... Il est juste derrière moi... je le sens.. AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
commentaire n° :3 posté par : blackfather le: 03/02/2005 à 14h34
j'ai oublié : on t'a mis un titre, mais si tu veux le changer bien sûr dis le nous ;) @+
commentaire n° :4 posté par : lulu le: 03/02/2005 à 14h45
Bientôt viendra l'instant où tu ne pourras plus supporter une quelconque connection avec les humanoïdes que tu croises, devenus bien trop cybercontraignants...et avec BlackFather qui évoque un Drapeau Noir je me sentirais presque chez moi. Cela en devient déjà perturbant. Que tu me fasses profiter de ton virus de l'écriture, par contre, je ne dirais pas non. Il dépasse largement le hasardeux tapotage de clavier un soir de pleine lune...
Encore bonne continuation.
Deth
commentaire n° :5 posté par : Deth le: 27/05/2005 à 22h39
same player shoot again  ; )
commentaire n° :6 posté par : DellamorteDellamore le: 09/12/2006 à 00h16

Catégories

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus